Vernissage du nouveau ciao.ch

29.04.2019

Déjà plus de 20 ans que le site ciao.ch s’engage auprès des jeunes Romands âgés de 11 à 20 ans en leur fournissant des informations fiables et des conseils spécialisés en matière de santé globale. Une sixième version de ciao.ch est en ligne depuis septembre 2018 et s’améliore encore. Son vernissage a lieu le 23 mai 2019 à 17h30 à la Datcha à Lausanne.

Le vernissage a lieu à la Datcha (Quartier du Flon / Côtes-de-Montbenon 13) à Lausanne. Inscription nécessaire sur le site de Ciao.ch

Au programme :

  • une conférence de Professeure Pierre-André Michaud, spécialiste de la santé des adolescents 
  • une allocution de Madame la conseillère d'Etat Cesla Amarelle, marraine du site 
  • un jeu de l'oie revisité 
  • une animation en lien avec la semaine alcool
  • un apéritif à partir de 19h  

Un clin d'oeil à la Semaine Alcool 

Cette année, la semaine alcool se déroule du 16 au 26 mai 2019 avec des actions de prévention dans diverses régions de la suisse. Lors du vernissage de Ciao.ch, une activité en lien avec la semaine alcool sera également proposée. Un challenge pour les professionnels présents. Le temps d’un quiz, les connaissances sur l’alcool et les effets de sa consommation seront évaluées, comme les jeunes utilisateurs de la plateforme bourrédesavoir.ch peuvent le faire. L’objectif de l'activité sera de stimuler la réflexion et ouvrir le dialogue sur la thématique de l'alcool.