Une semaine sur les politiques drogues à Genève

07.02.2019

L'Université de Genève et le GREA lancent la première "Drug Policy Week". Entre les 24 et 28 juin 2019, de nombreux événements auront lieu avec les organisations internationales basées à Genève, sur les enjeux locaux et internationaux des drogues. Occasion de faire le lien entre le local et l'international, alors que Genève devient une place de plus en plus importante dans le système internationale sur les drogues. Programme définitif en avril.

La Geneva Drug Policy Week se tient du 24 au 28 juin 2019 à Genève et la région lémanique.

L’événement est gratuit et ouvert au public. Toute contribution est bienvenue, qu’elle résulte d’une initiative individuelle ou institutionnelle. Venez participer !

Quels sont les objectifs de la Week ?

Cette semaine vise à mettre en lien des acteurs du monde diplomatique, des agences onusiennes concernées, du monde académique, de la société civile, et du public général à Genève. L’opportunité de créer une émulation, d’échanger sur les problématiques internationales et locales actuelles en matière de politiques drogues, de partager ses expériences et de mettre en avant le travail relatif aux politiques drogues, travail produit à de nombreux endroits à Genève.

A qui est destiné cet événement ?

Quiconque s’intéresse au débat international actuel sur les drogues et les politiques drogues. Si vous êtes un professionnel du terrain, ou travaillant au sein de missions diplomatiques, chercheur ou étudiant, si vous êtes dans la politique, ou dans des agences travaillant sur les questions de politiques drogues, dans les ONGs ou simplement êtes un citoyen préoccupé de la situation, venez nous rejoindre pour la Week !

Activités prévues

  • Conférences de personnalités importantes sur des problématiques précises ;
  • Tours de table publics entre professionnels et académiciens traitant de politiques drogues ;
  • Visites d’établissements relatifs à des politiques drogues de la région de Genève ;
  • Programme académique avec l’université d’été donné par l’Université de Genève ;
  • Événements artistiques, projections de films ou exposition photographique ;
  • Et de nombreuses autres sont à venir !