Une plateforme "Santé et droits humains" pour la Genève Internationale

La "Plateforme Genevoise sur les Droits Humains, la Santé et les Substances Psychoactives” (Geneva Plateforme), a été créée pour connecter l'ensemble des acteurs de la société civile travaillant dans les domaines des droits humains, de la santé et des substances psychoactives. Collaborant avec les Organisations internationales présentes à Genève et les milieux académiques et professionnels suisses, elle rayonne désormais dans l'écosystème global de la Genève internationale.
Les membres fondateurs sont le Centro de Estudios Legales y Sociales (CELS), le Global Health Center de l'IHEID (GHC), l'Institut de Santé Globale de l'UNIGE, le Groupement Romand d'Etudes des Addictions (GREA), Harm Reduction International (HRI), l'Unité des dépendances du Département de médecine communautaire des HUG, l'International Association for Hospice and Palliative Care (IAHPC), l'International AIDS Society (IAS), l'International Drug Policy Consortium (IDPC) et l'International Network for People who Use Drugs (INPUD). La plateforme est appelée à s'agrandir.
La Plateforme est domiciliée à l’Institut de Santé Globale, de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève et le secrétariat administratif est assuré par le GREA.