Un site pour faire réfléchir les jeunes à leur consommation d’alcool

25.05.2018

A l'occasion de la Journée Nationale Alcool du 24 mai, l'association romande Ciao lance « Bourré-edesavoir.ch »  destiné aux 16-20 ans de Suisse romande. 

 

Cette plateforme fournit une information de qualité sur les risques liés à la consommation d'alcool tout en misant sur le non-jugement et l'autonomisation des jeunes. L'objectif est d'inciter les jeunes Romand.e.s à réfléchir de manière autonome à leur consommation et de leur donner les outils pour prendre des décisions en connaissance de cause.

En lançant cet outil, l'association - qui gère le site ciao.ch- souhaite mettre l'accent sur une approche motivationnelle et non moralisatrice. Les jeunes sont reconnus dans leur besoin de découvrir par eux-mêmes et évaluent, sans injonctions, les conséquences de leur consommation d'alcool.

Avec des pointes d'humour, un visuel coloré et dynamique ainsi qu'une communication sur les réseaux sociaux, Ciao veut offrir aux jeunes un outil qui leur parle et leur donne envie de s'informer. Adapté pour une navigation mobile, le site répond à des questions très pratiques comme " A-t-on le droit de rouler à vélo si on a bu? " Ou encore " Est-ce que les effets de l'alcool diminuent en cas de consommation régulière? " Tests sur leur consommation, quiz et conseils sont là pour renforcer leurs compétences en santé. 

 

Personne de contact : Marjory Winkler, directrice 021 311 92 06 / 079 416 38 14