News

Un guide pour réguler les psychédéliques (en anglais)

08 Décembre 2023  
08.12.2023

La fondation anglaise Transform – active dans la régulation légale des substances psychotropes – publie un guide pratique "How to Regulate Psychedelics".

"Il est positif de constater que le débat sur la politique en matière de drogues s'est de plus en plus éloigné de la question de savoir s'il faut réglementer légalement les drogues, pour s'orienter vers celle de savoir comment réglementer de manière responsable et efficace." Transform.

Bien que les psychédéliques soient utilisés depuis plus de 8 000 ans dans de nombreux rituels par différentes civilisations, la prohibition mondiale a marginalisé leur usage non médical. Récemment, les recherches scientifiques ont alimenté un débat sur le rôle positif des psychédéliques pour la société, appelé "renaissance des psychédéliques".

Les recherches et discours sur l'usage médical de ces substances sont bien avancés. L'usage non médical est toutefois resté marginalisé dans une grande partie du public et du débat. Ce guide se concentre donc sur les questions politiques soulevées par la réalité de l'usage non médical répandu des substances psychédéliques et propose des pistes pour la régulation de celles-ci.