Suchthilfe Ost offre des vaporettes aux fumeurs

18.12.2018

Pour inciter les fumeurs à diminuer leur consommation de cigarettes, Suchthilfe Ost offre gratuitement des vaporettes afin de réduire les dommages de la combustion, selon les experts.

Suchthilfe Ost distribue gratuitement des vaporettes aux fumeurs des régions d’Olten, de Gösgen, de Gäu, de Thal, de Dorneck et de Thierstein. L'initiative de l'organe d'accompagnement des personnes souffrant d'addiction en Suisse orientale vise à inciter les usagers de cigarettes à réduire leur consommation et peut-être même à sortir de leur dépendance à la nicotine.

Par cette expérience pilote, Suchthilfe Ost veut aider à faire reconnaître les vaporettes comme un moyen de réduire les dommages liés aux cigarettes. En Suisse, 31% des hommes et 23,3% des femmes fument et 15% des décès, soit 9500 par année, sont liés au tabagisme.

Si les vaporettes seront offertes à ceux qui feront part de leur volonté de diminuer leur consommation de cigarettes, les recharges de liquide seront, elles, à la charge des utilisateurs. Plus de détails dans le communiqué de presse (en allemand).