News

Save-the-date RIL 2023 : « Quand la souffrance des jeunes mène au burn-out ou à l’addiction...»

23.01.2023

La RIL aura lieu le 25 avril 2023 de 13h15 à 17h00 à l’Hôtel Continental à Lausanne et a pour titre «Quand la souffrance des jeunes mène au burn-out ou à l’addiction : comprendre, prévenir et accompagner». Réservez dès à présent cette date dans vos agendas. Les informations complémentaires suivront.

Le burn-out est un problème bien réel chez les jeunes, tout comme les consommations problématiques qui peuvent être des moyens d’échapper à un environnement insécurisant marqué notamment par le Covid-19, l’éco-anxiété ou les conflits internationaux. Décrochage scolaire, surinvestissement des études ou d’un apprentissage, consommations de substances pour maintenir les performances… que se passe-t-il dans la vie de nos jeunes ? Quel rôle peuvent jouer les parents et les proches face à leur anxiété ? Comment prévenir le burn-out et la consommation de substances en période de stress ? La RIL 2023 présente des exemples de prévention et des outils qui visent à renforcer leurs ressources.

La RIL est gratuite. Elle s’adresse principalement aux personnes du terrain travaillant dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention ou concernées de près par la thématique. Elle est portée par l’OFSP, l’OFDF, Promotion Santé Suisse et la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé.

Inscrivez cette date dans vos agendas. Au menu : une plénière et des ateliers interactifs. Le programme complet sera diffusé ces prochaines semaines avec le lien d'inscription.

Informations : c.perissinotto@grea.ch