News

Réduction des risques : Academy Kiev 2019

Ukraine
23.05.2019

Du 15 au 19 octobre 2019 se tiendra à Kiev une plateforme de formation internationale entre professionnels suisses, portugais et ukrainiens.

L'Ukraine, le Portugal et la Suisse s'engagent tous dans de nouvelles voies en matière de politique drogues et travaillent chacun à leur manière. La coopération entre ces pays permet de discuter des stratégies de réduction de risques et de se soutenir dans nos réalités. Rappelons que l'Est de l'Europe, mais aussi le Sud, connaissent des situations difficiles, notamment en termes de financement des prestations. Les expériences de chacun permettent de nourrir les pratiques et de partager les expériences emmagasinées.

L’Autumn Addiction Academy Kiev 2019 permet le travail en réseau et le dialogue sur des sujets comme la réduction des risques, la coopération internationale, la surveillance digitale du « streetwork », le travail de sexe et le travail entre pairs. Des visites et des contacts directs avec les autorités locales auront également lieu. La situation dans la métropole de Kiev, entre tradition et modernité, permet de compléter avec des activités culturelles complètes ce programme innovant et visionnaire.

Organisée par l'organisation ukrainienne Aliance for Public Health et licit, l'évènement est parrainé par les associations professionnelles, dont le GREA.