News

Pro Mente Sana est à la recherche d'un-e secrétaire général-e adjoint-e à 70%

04 Juillet 2019  
04.07.2019

Pro Mente Sana a pour mission la défense des droits et des intérêts des personnes souffrant de troubles et de handicap psychiques. Pour compléter son équipe, elle est à la recherche d'un-e secrétaire général-e adjoint-e à 70%.
 

Fichier(s) joints

Description du poste
En collaboration avec le secrétaire général, vous développez, organisez et gérez les activités de l’association. Vous engagez des actions visant à défendre les droits et les intérêts des personnes souffrant de troubles psychiques et à promouvoir la santé mentale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez les projets et les publications de l’association, vous
participez aux processus législatifs cantonaux et fédéraux et êtes amené-e à intervenir lors de cours et des conférences. Vous rédigez des articles et êtes présent-e dans les médias. Vous
représentez l’association dans diverses instances cantonales et fédérales. Enfin, vous assurez que les objectifs des contrats de prestations existants soient respectés.

Profil recherché
Vous être titulaire d’un titre universitaire ou de haute école en sciences sociales. Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques ainsi que des dispositifs sanitaire et psychosociaux. Vous êtes à l’aise dans les relations humaines, possédez une excellente plume et une bonne connaissance de l’allemand. Organisé-e, rigoureux-euse et curieux-euse, vous êtes une personnalité prête à s’engager pour la cause des personnes souffrant de troubles psychiques dans un cadre associatif.

Pro Mente Sana

Elle conseille et diffuse des informations variées pour permettre le dialogue entre les personnes concernées, leurs proches, ainsi que les professionnels. Elle lutte contre les préjugés, la discrimination et l’exclusion et vise à promouvoir dans l’opinion publique, une meilleure compréhension à l’égard des personnes souffrant d’une maladie psychique. Elle défend leurs intérêts dans le débat politique et social, les processus législatifs et offre un soutien aux mouvements d’entraide.

Entrée en fonction : 1er octobre 2019 ou à convenir
Lieu de travail : Genève

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à faire parvenir votre candidature sous pli confidentiel avant le 10 août 2019 à :
M. Jean-Dominique Michel
Secrétaire général
Pro Mente Sana
40, rue des Vollandes
1207 Genève

La confidentialité est garantie.