Prévention à Martigny sur le jeu excessif

11.01.2018

Addiction Valais et Caritas Valais présentent un projet de prévention de l’endettement et du jeu excessif chez les jeunes en février au Salon des métiers.

Addiction Valais et Caritas Valais seront présents avec un stand attractif et animé ayant pour slogan « Je Gère...» au Salon des métiers et formation Your Challenge, du 20 au 25 février au CERM de Martigny.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les 19'000 visiteurs attendus, en particulier les jeunes qui vont entrer dans le monde du travail et donc recevoir un premier salaire, à la question de la gestion du budget et des incidences nombreuses que peut représenter le jeu excessif. Sur leur stand, Addiction Valais et Caritas Valais présenteront la prévention de manière ludique avec un concours autour du légendaire jeu Pacman.

Des intervenants seront également présents pour discuter de la gestion du budget et du jeu excessif avec les jeunes et pour répondre à leurs questions. De plus, différents supports destinés aux jeunes visiteurs et à leurs parents seront proposés.