News

Plus de personnes en situation de handicap en politique!

21 Juillet 2022  
Agile.ch
21.07.2022

Il faut davantage de personnes en situation de handicap en politique, à tous les échelons de la participation citoyenne. Ces situations peuvent être notamment des situations d'addiction ou de handicap psychique.

En début d’année, la formation continue «politinclusive» de Pro Infirmis a affiché complet, preuve que les personnes souhaitant s’engager ne manquent pas. Par ailleurs, cette formation a mis en évidence l’importance du réseautage des personnes en situation de handicap intéressées et engagées en politique. C'est pourquoi Pro Infirmis organise, le 2 septembre 2022 de 16h à 19h à la Welle à Berne, un apéritif de réseautage. Y interviendront entre autres Sébastien Kessler, Conseiller communal à Lausanne, et Daniel Graf, co-fondateur de la plateforme en ligne WeCollect. Toutes les personnes en situation de handicap, et notamment d'addiction ou de handicap psychique, actives en politique ou simplement intéressées sont cordialement bienvenues. Toutes les infos et le formulaire d’inscription se trouvent sur ce lien.

L'implication des personnes concernées peut amener à des avancées concrètes, comme par exemple, la contribution d'assistance, qui a eu 10 ans cette année. Toutefois, du chemin reste à faire, notamment pour l'application en Suisse de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), comme le souligne agile.ch dans son communiqué de presse.