PF RdR : riche journée à Neuchâtel

27.06.2018

Les membres de la PF RdR ont visité le 7 juin le 13 Ouvert, un des quatre sites du Drop-in, structure d’Addiction Neuchâtel.

Ils ont pu s’informer sur le travail des bénéficiaires dans les jardins potagers de la ferme de Pierre-à-Bot et sur les prestations offertes par le café social du 13Ouvert. 

Plusieurs thèmes de la RdR ont été abordés, comme la prévention, les soins et le dépistage de l’hépatite C. Le traitement de cette dernière ayant fait un bond en 2017. Moins long et moins agressif, il est remboursé intégralement par la LAMal. 

Le programme neuchâtelois Warning Meth a été présenté; il favorise la responsabilisation du consommateur au lieu de la répression. La PF RdR a aussi appris que l'action d’information, prévention et réduction des risques en milieux festif Point d’Chute devient pérenne.

Cette journée annuelle organisée dans le terrain est un moment important d’échanges aussi bien pour les participants que pour l’institution accueillante. C’est l’occasion de s’informer sur les pratiques de chacun et de découvrir de nouveaux projets.