Réduction des risques

Info
27.09.2019

C'est la première édition de ce festival qui veut, entre conférences et concerts, promouvoir la prévention et la réduction des risques en milieu festif auprès des noctambules, politiques et professionnels locaux. 

Chemsex
Info
24.09.2019

Le 7 novembre prochain, une journée scientifique sur le Chemsex aura lieu à Genève. Dans un contexte sexuel, ce terme a émergé ces dernières années, de même que de nouvelles problématiques.

Info
20.09.2019

La dernière Plateforme Adolescents est allée rendre visite à la Fondation Vaudoise contre l'Alcoolisme (FVA) 

Info
19.09.2019

Regardez cette vidéo de Drugreporter, où l'éditeur en chef de cette plateforme vous expliquera les différentes facettes de la réduction des risques en matière de drogues.

Offres d'emploi
06.09.2019

La Fondation ABS, pour un accueil à bas seuil d’accessibilité, active à Lausanne dans le domaine de la réduction des risques et l’aide à la survie de personnes concernées directement ou indirectement par une consommation problématique de produits psychotropes, est à la recherche d'un-e infirmier-ère à 60%-80% pour compléter son équipe socio-saniatire.

International Overdose Awareness Day
Info
15.08.2019

Les surdoses font malheureusement à nouveau les unes des journaux depuis quelques années. Pourtant des gestes simples peuvent beaucoup.

Info
15.08.2019

Aux États-Unis, une nouvelle étude confirme le lien entre mise en oeuvre de la régulation du cannabis et diminution du nombre de surdoses.

Info
09.08.2019

Récemment, la plus haute juridiction québécoise a jugé que le vapotage peut être un moyen efficace pour les fumeurs d'arrêter ou diminuer leur consommation, et donc ne peut être assimilé aux cigarettes malgré ce qui était inscrit dans la loi.

Info
08.08.2019

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) publie son dernier rapport portant sur les statistiques et causes de décès liés aux drogues.

France
Info
31.07.2019

Alors que la consommation de crack est notamment visible dans la capitale française, la ministre de la santé française va ouvrir les locaux aux inhalateurs de substances. Cette adaptation est saluée par les acteurs de la réduction des risques.

Subscribe to Réduction des risques