News

Nouvelles concernant la semaine d’action 2024 « Enfants de parents avec une addiction »

01.02.2024

La sixième édition de la semaine nationale d’action "Enfants de parents avec une addiction", organisée par Addiction Suisse, se tiendra du 11 au 17 mars 2024. Les institutions œuvrant dans les domaines des addictions, de la famille, de la protection de la jeunesse, de l'éducation ou encore de la petite enfance sont encouragées à participer en mobilisant, communiquant et organisant des actions. L'objectif est de maintenir la visibilité de cette thématique et de sensibiliser au sujet, tout en faisant connaître les offres existantes. Voici quelques nouvelles données par Addiction Suisse sur cette édition 2024.

Publication des actions

Les premières actions pour 2024 ont été publiées et il est toujours possible d’en proposer d’autres sur leur site. La date limite pour la soumission des actions, en vue de leur inclusion dans le communiqué de presse, est fixée au 19 février 2024.

Disponibilité du matériel de promotion

Du matériel de promotion imprimé, à savoir des posters et des cartes postales, peut être commandé. Il est aussi possible, pour la promotion sur les réseaux sociaux, d’utiliser les visuels qu’ils ont créés, que vous pouvez retrouver sur leur site.

Témoignages de personnes concernées

Si vous recherchez des témoignages de personnes concernées prêtes à partager leur expérience dans le cadre de votre activité, il est possible de contacter Addiction Suisse pour recevoir une liste de personnes volontaires.

Communication avec les médias

Un communiqué de presse accompagné d'un dossier sur la semaine d'action sera envoyé aux médias nationaux le mardi 5 mars. Ce dossier contiendra un document avec de nombreuses ressources pour les médias (contacts des témoins, liens vers des informations sur la thématique sous forme de vidéos, audio, brochures…), la liste de toutes les actions et leur déroulement ainsi que quelques témoignages écrits de personnes concernées.