News

Les professionnels des addictions saluent le courage du Conseil des Etats sur la question du cannabis

08.01.2008

 

Communiqué de presse concernant le travail du Parlement sur un contre-projet crédible relativement à la question du chanvre.

Fichier(s) joints

Aujourd’hui, la Commission de la Santé et de la Sécurité Sociale a adopté le principe d’un contre-projet crédible à l’initiative sur le chanvre. Les milieux professionnels de la dépendance sont soulagés de constater que des parlementaires font preuve d’un certain courage politique sur la question des drogues. Sur cet épineux dossier, les réalités du terrain sont souvent à l’opposé de certaines croyances traditionnelles. Il est spécialement important de garder ouvert le débat, afin de pouvoir faire progresser la compréhension de ces phénomènes dans l’esprit du grand public.

La CSSS a envoyé  un message fort qui sonne le retour à la raison et à un débat pragmatique basés sur les faits. Le cannabis reste un produit dangereux dont la consommation peut générer des effets secondaires graves particulièrement chez des jeunes adeptes à risques. Si le plénum, puis le Conseil National, suivent cette ouverture, notre pays disposera enfin d’un cadre plus approprié pour régler les problèmes liés à la consommation de cette substance.

Groupement Romand d’Etudes des Addictions (GREA)

Pour toutes informations complémentaires, prière de contacter Monsieur Jean-Félix Savary, secrétaire général du GREA, au 079 345 73 19 / 024 426 34 34

Auteur(s)
GREA