News

Le vapotage fixé dans un code de conduite

20.09.2018

Avant la loi, l'OSAV fixe l'âge minimal de vente de vaporettes et de liquides à 18 ans. Ce code de conduite entrera en vigueur le 1er octobre 2018.

Fichier(s) joints

Les acteurs du commerce de tabac et de la vaporette se sont mis d'accord, annonce ce 18 septembre l'OSAV, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires. lls ont approuvé un code de conduite qui entrera en vigueur le 1er octobre 2018, en attendant la nouvelle loi sur les produits du tabac prévue pour 2022.

Il fixe l'âge minimal à 18 ans pour la vente de vaporettes et de liquides. La restriction de la publicité est également concernée dans ce document. But : améliorer la protection de la jeunesse.

L’association professionnelle Swiss Vape Trade Association (SVTA), faîtière des vapoteurs, a déjà adopté, le 10 septembre 2018 son propre code de conduite concernant l’âge minimal de vente des vaporettes aux jeunes et les restrictions de la publicité. Les produits sans nicotine pourront être vendus aux plus de 16 ans. Mais pour ceux avec nicotine, il faudra être majeur.

Les deux codes sont valables simultanément jusqu'à l'introduction de la future loi.