Le référendum contre les jeux d'argent devrait aboutir

09.01.2018

Les Jeunes Verts communiquent que le référendum contre cette loi a récolté 65'000 signatures; 50'000 sont nécessaires jusqu'au 18 janvier.

Les Jeunes Verts font partie des trois comités opposés à la nouvelle loi sur les jeux d'argent acceptée en 2017 par les Chambres. Ils sont aux côtés d'un autre comité parlementaire interpartis et d'un comité formé des Jeunes PLR, UDC et Vert'libéraux. Comme celui-ci bénéficie d'un soutien financier de la part d'entreprises de jeux ou de paris en ligne, les Jeunes Verts font bande à part au nom de la transparence et de l'indépendance.

Ce qui fait débat au sein des opposants : une loi "paternaliste" en raison de son verrouillage des jeux étrangers en ligne mais aussi le manque de barrières protectrices pour les jeunes.

Les Jeunes Verts ont communiqué via leur page Facebook. Le délai de fin de récolte des signatures est fixé au 18 janvier. Ensuite, la Chancellerie fédérale devra valider les signatures. Une votation pourrait déjà être agendée durant l'été 2018.