News

L'avenir des campagnes alcool au centre de la PF Alcool

13 Septembre 2022  
13.09.2022

La PF Alcool s'est réunie le 6 septembre 2022 au GREA. L'avenir des campagnes alcool étaient au centre des questions, après le retrait de certains financements publics. La dernière en date fut la Journée alcool du 24 septembre 2022. Le Dry January s'est bien implanté. L'édition 2023 est en cours de préparation.

Le Dry January se prépare. La PF Alcool a été informée de la planification et des messages qui sous-tendent la campagne. Comme les années passées, les institutions alcool du réseau romand sont intégrées dans la diffusion des messages.

Concernant les campagnes alcool - Semaine alcool et Journée alcool en alternance -, elles sont pour l'heure suspendues à la faveur d'un nouveau concept de financement sur lequel travaillent les organisations du Consortium Alcool : GREA, Fachverband Sucht, Croix-Bleue, Addiction Suisse. Il se peut que, faute d'argent, la Journée alcool seule puisse subsister. L'objectif est de continuer à proposer une journée nationale sur les problèmes liés à l’alcool et que le réseau alcool puisse disposer d'un cadre pour sensibiliser le public à cette substance pas tout à fait comme les autres.