Lancement d'une campagne quadriennale

10.10.2018

Les cantons latins, la faîtière d'action en santé mentale Coraasp et sur mandat de Promotion Santé Suisse, lancent une campagne pour que la population prenne soin de sa santé mentale comme de sa santé physique. L'un des axes : les situations critiques de la vie.

La campagne se déroulera sur quatre ans et suivra les grandes étapes de la vie, selon une approche dite « storytelling ». Tout en gardant un fil rouge, elle s’adressera à des publics bien distincts au cours des différentes étapes. Concrètement, d’octobre 2018 à mars 2019, une première phase s’adressera à l’ensemble de la population. Elle diffusera les messages clés qui jalonneront toute la campagne et qui seront portés avec humour et sensibilité par un visuel ludique et attractif. L’année suivante, les adolescents et jeunes adultes seront ciblés plus spécifiquement avec des thèmes qui les concernent directement : le développement de l’identité, le décrochage scolaire et l’entrée dans la vie professionnelle.
 
En 2020, la campagne s’adressera aux adultes en âge de vie active et traitera plus spécifiquement de parentalité/famille et de transitions professionnelles. La dernière année sera quant à elle consacrée aux plus de 60 ans et s’intéressera à la préparation de la retraite, aux ressources et compétences des seniors ainsi qu’au vieillissement et aux nouveaux défis qui peuvent l’accompagner (maintien de l’autonomie, d’une activité physique adaptée, socialisation, etc.).