Lancement d'un MOOC sur les drogues et la santé le 26 juin

31.05.2018

Une première dans la formation : le 26 juin à Genève sera lancé un MOOC sur les substances et les politiques des drogues présentées sous l'angle des droits humains et la santé.

Ce MOOC, gratuit et accessible selon le principe de ces formations en ligne, vise à diffuser le plus largement possible des connaissances fondées sur les preuves scientifiques pour permettre aux individus de se forger une opinion et de participer au débat sur les politiques internationales des drogues aujourd’hui.

Réunissant une communauté de réflexion riche et pluridisciplinaire (scientifiques, journalistes, hauts responsables, usagers, etc.) il a été créé par une équipe de l’Université de Genève, en partenariat avec le Centre Virchow-Villermé, l’Université Paris-Descartes et l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Il est financé par l’Agence Nationale de Recherche (l’ANR) en France. 

Le MOOC sera lancé le 26 juin 2018 à Genève de 18 à 20 heures dans le cadre de la Plateforme Genevoise sur les Droits Humains, la Santé et les Substance Psychoactives.

Seront présents des représentants de l’OMS, du bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, de l’Université de Genève et d’usagers qui débattront de la thématique. Des extraits du MOOC y seront dévoilés.

Informations complémentaires :

Lieu: Campus Biotech, 9 Chemin des Mines, Genève (Tram 15 de la gare Cornavin)

Contact : Jennifer Hasselgard-Rowe (ou par téléphone au GREA - 024 426 34 34)