Lancement du MOOC sur les politiques drogues

21.06.2018

Un MOOC sur les drogues, les droits humains et la santé a été lancé à Genève, lors d'un événement organisé par la Plateforme sur les droits humains, la santé et les substances psychoatives (genevaplatform.ch).

Fichier(s) joints: 

Ce MOOC (Massive Open Online Course) est un cours online gratuit et accessible à tous. Un cours unique en son genre qui aborde des questions cruciales liées aux drogues selon une approche multidisciplinaire fondée sur la santé et les droits humains.

Les questions traitées sont notamment: que sont les drogues, pourquoi les gens en consomment, pourquoi et comment elles sont contrôlées ; les avantages et méfaits des drogues pour les individus et la société;  comment les politiques de santé publique abordent la consommation des drogues et les conséquences négatives des politiques prohibitionnistes. Ce cours est donné en anglais avec sous-titre espagnol, russe et français est disponible sur http://www.coursera.org.

Il a été lancé lors de la Journée internationale "Support. Don't punish" le 26 juin en faveur de politiques drogues en accord avec les droits humains.