News

La PF Nightlife sonde la problématique de l'eau

05 Novembre 2019  
05.11.2019

La PF Nightlife s’est réunie le 21 octobre. Elle a ouvert une discussion riche sur la gestion de l’eau en festival dans une perspective écologique.

Elle s’est penchée sur les travaux de ses trois sous-groupes qui ont été amenés à bien pour ce qui concerne la brochure et la formation. Cette dernière réalisée par Elisa Rosselli (Point d'Chute), Sylvain Brisebois (Health's Angels) et Astrid Engeström (CBR) a lieu le 2 novembre pour les pairs à Yverdon.

Concernant la brochure Nightlife, elle arrive à son terme et a été présentée au comité du GREA en août. Ce dernier a estimé qu'elle doit encore subir des adaptations. Enfin, au sujet du sous-groupe formation, la PF pourrait inviter un ponte des réseaux sociaux pour promulguer trucs et conseils.

Gestion de l'eau

La PF a ouvert une discussion riche sur la gestion de l’eau en festival dans une perspective écologique. Comment proposer de l’eau aux festivaliers sans polluer ? Comment valoriser l’eau du robinet  ou promouvoir les stands d’eau ? Que faire quand un sponsor impose ses propres désirs ? Autant de questions auxquelles sont confrontées au moins une fois dans leur vie les personnes travaillant dans le Nightlife.