News

La Fondation AACTS est à la recherche d'un-e infirmièr-e

15 Mars 2019  
15.03.2019

Pour compléter son équipe, la Fondation AACTS à Vevey, Centre d’Accueil à Bas Seuil du canton de Vaud recherche

Un infirmier / une infirmière en santé communautaire à 80%

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Votre mission
• Accueillir les personnes au sein du centre, animer et réguler l’espace collectif, informer,orienter notre public vers les structures sociales et sanitaires du réseau.
• Evaluer la santé des usager.ère.s, orienter vers les structures du réseau de soin, pratiquer des soins de première ligne.
• Accompagner individuellement les personnes en situation d’addiction et/ou de précarité sociale dans une perspective de réduction des risques.
• Avoir la capacité à transmettre les messages de prévention, à maîtriser le matériel de réduction des risques et organiser des campagnes de sensibilisation et de promotion de la
santé.
• Avoir la capacité à aller auprès de nos publics à l’extérieur de l’institution.

Votre profil
Vous êtes de formation de la santé (Bachelor ou Master HEdS ou équivalent) et bénéficiez d’une expérience dans une structure d’accueil à bas seuil.
Vous avez des compétences éprouvées dans le domaine des addictions, de la réduction des risques, de la prévention et de la précarité. Vous bénéficiez de solides connaissances de ces domaines, de ces réseaux et avez un intérêt marqué pour le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes motivé.e par la posture d’intervention propre à un centre d’accueil à bas seuil et avez des capacités relationnelles et d’écoute.
A l’aise avec le domaine de la santé, vous serez amené.e à accompagner un public concerné par les addictions ou d’autres difficultés sociales dans des démarches de soin ou sociales et dans l’amélioration de leurs conditions de vie au quotidien.
Détenteur.trice d’un permis de conduire cat. B, vous êtes autonome tout en privilégiant la collaboration et le travail d’équipe.

La Fondation offre :
Un cadre de travail dynamique où priment des conditions propices à la réflexion sur la pratique, sur la qualité des prestations proposées et une activité diversifiée de travail social, engageante, enrichissante et exigeante.

Délai de postulation : 31 mars 2019
Les dossiers de candidature sont à envoyer par e-mail à info@aacts.ch. Seuls les dossiers répondant aux critères seront considérés.
Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, la fondation AACTS encourage les candidatures féminines.