Journées Nationales de la Fédération Addiction: programme et inscriptions

24.04.2018

Le Congrès a pour thème « Homme augmenté, des paradis artificiels à l’intelligence artificielle - Quels changements de paradigme ? ».

Les 24 et 25 mai prochains se dérouleront les Journées Nationales de la Fédération Addiction. A cette occasion, un congrès de deux jours sera organisé à Paris avec comme thème principal : « Homme augmenté, des paradis artificiels à l’intelligence artificielle - Quels changements de paradigme ? ».

Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année plus d’un millier de participants, issus des secteurs de l’addictologie, de la santé, de l’éducation, de l’enseignement, de la lutte contre l'exclusion, de la justice et de l’insertion. Cette année, 3 plénières, 10 conférences et 20 ateliers thématiques, ainsi que des stands de présentation d'expériences et une exposition d’artistes, sont proposés pendant ces deux journées de réflexion et d'échanges. L’édition 2018 s’attachera à réfléchir aux mutations des usages et des comportements, pour aider à inventer les nouvelles réponses et les nécessaires régulations.

Le GREA sera représenté par son secrétaire général, Jean-Félix Savary, qui animera une conférence ayant pour thème : « Régulation du cannabis, crise des opioïdes en Amérique du Nord et diffusion des nouveaux produits de synthèse en Europe : enjeux, réponses et pratiques utiles à la réflexion en France ».