News

Journée "Médicament ou substance ? Quand le droit s'emmêle" le 6 mai 2024

12.03.2024

Le GREA, le COROMA et le groupe de recherche FNS « Médicaments sous contrôle » organisent la journée "Médicament ou substance ? Quand le droit s'emmêle" le 6 mai 2024 au CHUV de Lausanne. Conférence, ateliers et une table ronde animeront cette journée dotée d'une reconnaissance de crédits. Les inscriptions sont ouvertes.

Le mot stupéfiant évoque immédiatement des drogues illicites. Pourtant, en Suisse, de nombreux stupéfiants sont des médicaments, testés, autorisés, prescrits et indispensables au traitement des patients. Aussi, la réglementation doit atteindre un équilibre entre deux impératifs opposés : contrôler un trafic illégal et dangereux et s'assurer que les substances nécessaires demeurent disponibles pour les personnes atteintes dans leur santé. Le groupe de recherche FNS « Médicaments sous contrôle », le CoRoMA et le GREA vous proposent d’approfondir cette relation entre le droit et la médecine lors d’une grande conférence de plénières, ateliers et débat.

Lieu et horaire:
Auditoire César-Roux, CHUV de Lausanne, de 9h00 à 17h00

Public cible :
Médecins et pharmacien·ne·s, infirmier·ère·s, intervenant·e·s sociaux, psychologues et autres professions concernées du domaine des addictions.

Tarifs:
Normal 130.- ; Membres GREA/CoRoMA 110.- ; Étudiant·e·s 90.- ; organisateur·rice·s/intervenant·e·s 0.- (repas et pause inclus)