News

Jeu pathologique et dépendance aux benzodiazépines (Flash Addiction n°8)

01 Septembre 2004  

COROMA

01.09.2004

Flash Addiction n°8. Présentation dans ce numéro des notions théoriques et épidémiologiques du “jeu excessif” ainsi que des controverses régnant par rapport à la prescription des benzodiazépines en médecine de premiers recours.

Fichier(s) joints

L’équipe du Centre de Jeu Excessif aborde des notions théoriques et épidémiologiques du “jeu excessif” suivies de conseils pratiques pour le dépistage et la prise en soin des patients joueurs. La dresse Rieder-Nackle analyse les causes des controverses qui règnent par rapport à la prescription des benzodiazépines en médecine de premiers recours, et donne quelques conseils pour la prescription et le sevrage des BZD.

La "Rubrique pratique" propose également l'avis d'un spécialiste du domaine concerné pour des problèmes cliniques rencontrés au cabinet. Ce mois, le Dr Lacroix, médecin adjoint responsable de l’Unité de Rhinologie-Olfactologie des Hôpitaux Universitaire de Genève aborde les problèmes de nez rencontrés chez des patients utilisant la voie nasale: quel conseil, quel traitement? N’hésitez pas proposer des thèmes qui vous intéressent ou à nous poser des questions cliniques sur info@romandieaddiction.ch , nous chercherons les réponses auprès des spécialistes. Le point de situation sur Tarmed sera dorénavant consultable directement sur le site, ce qui permettra d'être a plus près des changements qui vont vite.

Auteur(s)
COROMA