Grandir à l'ère du numérique, un rapport

09.05.2019

Ce rapport de la Commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse rassemble des contributions d’experts du monde économique, de la formation, de l’encouragement précoce et des activités extrascolaires. Douze recommandations y sont listées.

Fichier(s) joints: 

Ce rapport rassemble des contributions d’experts du monde économique, de la formation, de l’encouragement précoce et des activités extrascolaires. Des enfants et des jeunes apportent leurs points de vue et des projet du terrain sont présentés. L’accent est mis sur les compétences que les enfants et les jeunes doivent acquérir pour grandir, étudier, travailler et participer à un monde numérisé. Le rapport se termine par onze recommandations que la CFEJ adresse à la politique, à l’économie, à la formation, à la science et à la société.

La CFEJ a mandaté la FHNW pour mener une enquête auprès des jeunes afin de comprendre comment ils vivent la connexion permanente (« Always on ») et quelles stratégies ils développent. À quel point les jeunes sont-ils vraiment « always on » et comment le perçoivent-ils ? Quels défis, opportunités et risques voient-ils par rapport à cette thématique ? Les résultats seront publiés en automne 2019.