News

Des distributeurs automatiques d'opioïdes contre les surdoses

19.02.2020

Alors que Vancouver connait une problématique de surdoses d'opioïdes très importantes, des solutions innovantes sont promues.

Le projet a été lancé par le Dr Mark Tyndall de l'Université de Colombie-Britannique dans l'idée d'offrir de produits de qualité médicale à des personnes qui se fourniraient sinon dans la rue. La machine fonctionne avec l'empreinte digitale et permet la remise de produits à des personnes ayant reçu une prescription comme le relate le Guardian ou le Vancouver Sun. Ce type d'approches s'ancre dans la réduction des risques et permet aux personnes concernées un accès facilité et moins stigmatisant à leur médication alors qu'en Amérique du Nord, l'accès à des thérapies de substitution est souvent difficile en raison d'horaires limités ou du peu de lieux de distribution disponibles.

Dans la vidéo, les explications en anglais de Mark Tyndall (@Twitter) Professor of Medicine, UBC School of Population & Public Health, Infectious Diseases doctor, advocate for human rights, founder @MySafeProject

M Y S A F E from Colin Askey on Vimeo.