News

De nouveaux cannabinoïdes découverts

05.02.2020

Des chercheurs ont isolé et étudié pour la première fois le THCP, cousin du THC et potentiellement plus actif. Il ouvre de nouveaux horizons de recherche.

Le cannabis agit sur notre système à travers ses composants, en particulier les cannabinoïdes, mais également peut être les terpènes. Les effets que peuvent avoir plusieurs variétés de cannabis varient et l'état actuel des connaissances scientifiques ne permet pas de comprendre encore l'ensemble des mécanismes impliqués. Alors que de nombreux cannabinoïdes ne sont pas encore étudiés en détail, peut être que certains de ceux qui sont restés dans l'ombre ont un rôle plus important encore mal compris.

Dans leur recherche publiée dans Scientific Report de la revue Nature, des chercheurs ont isolé et étudié pour la première fois un composant proche du THC, mais présentant une chaîne latérale alkyle plus longue : le THCP. Ce composant s'avère encore largement plus actif que le THC et pourrait expliquer certaines propriétés du cannabis. Les chercheurs ont également identifié un cousin analogue du CBD présentant également des caractéristiques intéressantes, le CBDP.

Ces premiers résultats demandent plus de recherche et la méthode employée pourrait permettre de découvrir d'autres cannabinoïdes.