Cannabis: le GREA représentera la société civile à Vienne

25.04.2018

Le GREA a été selectionné pour représenter la société civile le 7 mai au Congrès de l'Organe international de contrôle des stupéfiants sur le thème de l'usage du cannabis.

En marge de la réunion annuelle de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS / INCB en anglais - organe rattaché à l'ONU), les organisations de la société civile ont l'opportunité de participer à une audition. Cette organisation internationale dont le siège est à Vienne est responsable de la classification des produits stupéfiants. A ce titre, les décisions qu’elle émet s’appliquent à l’entièreté de la communauté internationale. 
 
Alors que les politiques régulant la production, le commerce et l’usage de cannabis évoluent dans de nombreux pays, cette année, la question de l’usage du cannabis pour des raisons médicales ou non est abordée. En sa qualité de membre de VNGOC (la fédération des organisations actives à Vienne), le GREA a été sélectionné pour présenter son point de vue, aux côtés de cinq autres organisatons dans le monde. Il s’agira aussi d'aborder les enjeux que cela constitue pour les professionnels de l’addiction.