News

Addiction Neuchâtel recherche un·e chargé·e de prévention à 50%

05 Août 2021  
05.08.2021

Addiction Neuchâtel recherche un·e chargé·e de prévention à 50%

La Fondation ADDICTION NEUCHÂTEL a pour but d’offrir des prestations ambulatoires et résidentielles à la population concernée par des problématiques liées à l'addiction sur le Canton de Neuchâtel. Elle propose des prestations, individuelles ou collectives, de prévention, de traitement, de réductions des risques. Elle désire favoriser l'insertion de ces personnes dans la communauté, en préservant ou développant leur autonomie.

Pour son secteur prévention, ADDICTION NEUCHÂTEL, recherche :

                                 un·e chargé·e de prévention à 50%

Description du poste: Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, la personne engagée sera appelée à travailler sur l’ensemble du canton de Neuchâtel mais essentiellement sur le littoral. Les objectifs principaux de la prévention visent à informer, repérer les signes de vulnérabilité, accompagner, orienter et mettre en œuvre le processus d’intervention précoce. Les prestations de prévention se déploient dans les milieux scolaire I et II ainsi que dans la formation professionnelle, les milieux festifs, du sport et auprès de différentes populations cibles. Les horaires peuvent comprendre des activités en soirées et plus rarement de nuit et le week-end.

Profil souhaité :  

  • Formation d’infirmier·ère HES, d’éducateur·trice HES, de psychologue ou formation jugée équivalente, avec si possible une expérience dans le domaine des addictions  
  • Intérêt pour l’adolescence
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
  • Flexibilité, polyvalence et bon sens de l’organisation
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et des réseaux sociaux

Prérequis :                               Permis de conduire de catégorie B  

Type de contrat :                    durée indéterminée
Entrée en fonction :              1er octobre 2021 ou à convenir
Lieu de travail :                      Neuchâtel
Conditions d’engagement : selon les conditions de la CCT-ES du canton de Neuchâtel
Délai de postulation :           20 août 2021 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Valérie Wenger Pheulpin, responsable de la prévention : valerie.wenger@addiction-ne.ch ou par téléphone au 079 827 31 49.

Votre candidature, accompagnée des documents usuels, est à adresser à : Addiction Neuchâtel « RH – postulations », Rue de la Paix 133, 2300 La Chaux-de-Fonds ou directement par email à : emploi@addiction-ne.ch.