30 avril: Conférence sur l'entretien motivationnel et les troubles de la personnalité

23.04.2019

Le CHUV organise une conférence (entrée libre) sur l'apport de l'entretien motivationnel dans les approches thérapeutiques des troubles graves de la personnalité, le 30 avril prochain.

Fichier(s) joints: 

L’entretien motivationnel (EM) a été étudié dans son application à diverses problématiques cliniques, allant des addictions à différents troubles psychologiques ou psychiatriques. Quoiqu’encore embryonnaire, l’utilisation de l’EM dans le traitement des troubles graves de la personnalité peut présenter des aspects attrayants d’un point de vue tant théorique que pratique. La rencontre se veut une occasion d’échanger sur la faisabilité, les précautions et les indications potentielles d’utiliser l’EM dans le traitement des troubles graves de la personnalité, avec ou sans comorbidité addictive, à partir de l’expérience d’une clinique spécialisée montréalaise.

Lieu : Auditoire Jéquier-Doge, Bâtiment de liaison, niveau 08. Rue du Bugnon 44 – Lausanne

Date/Heure : Mardi 30 avril 2019, de 17h45 à 19h00.

Conférencière : Florence Chanut, MD FRCPC, psychiatre, membre du MINT, cheffe de la Clinique des troubles relationnels et dépendances, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (Québec). Professeure adjointe de clinique, Département de psychiatrie de l'Université de Montréal.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de médecine des addictions du CHUV au: 021 314 73 51.