Newsletter "Dans les cantons"

Comme ce fut le cas avec feu le PNA (Plan cantonal alcool), l’OFSP entend soutenir l'implémentation et le développement des Stratégies Addictions et Prévention des maladies non transmissibles par le biais d’une newsletter et d’un monitorage. C'est le GREA qui est chargé de ce mandat pour la Suisse romande avec le soutien primordial des cantons.

La newsletter, centrée avant 2017 principalement sur l’alcool, n’est plus élaborée spécifiquement pour une substance mais englobe aussi bien les addictions que les maladies non transmissibles.  Elle porte une attention particulière sur le thème des addictions qui, contrairement à d’autres domaines, ne bénéficie pas de pléthore de newsletters propres. Son public cible : administrations des cantons, institutions et ONG.

La newsletter traite des politiques addictions dans leur globalité, des substances, des phases de la vie, mais elle peut aussi traiter de la promotion de la santé en général. Les chapitres dans lesquels s'inscrivent ces thèmes sont :

  1. Confédération (autorités politiques, administrations)
  2. Cantons (idem)
  3. Villes (idem)
  4. Réseau professionnel
  5. International
  6. Agenda
  7. Études et rapports

La Newsletter dans les cantons est diffusée quatre fois par année par mail par l'OFSP gratuitement sur abonnement.

Auteur
Célestine Perissinotto
Contact (e-mail)