La PF Jeu toujours sur le front en matière de régulation des jeux

26 Avril 2021  
26.04.2021
Réunie lundi 26 avril, la PF Jeu a pu poursuivre ses travaux à la suite de la rencontre avec les opérateurs de jeu ayant eu lieu en novembre 2020. Les enjeux concernent tout particulièrement la publicité et les concepts de protection sociale des opérateurs. Cette PF a également été l’occasion pour les membres de découvrir les résultats d’une étude sur les loteries électroniques menée par le GREA et le Centre de jeu excessif en avant-première. 

En novembre 2020, la PF Jeu avait reçu pendant sa séance les responsables de la communication et/ou des mesures sociales de la Loterie Romande et du groupe Casino Barrière. Ces échanges avaient été l’occasion pour les professionnel·le·s de découvrir les concepts de protection des joueurs sur les plateformes en ligne de ces deux opérateurs et d’échanger autour des aspects de publicité. Depuis, la PF s’est lancée dans différents travaux et projets afin de participer à l’amélioration de la protection des joueurs. Un formulaire de contact avec les centres de traitement/prévention cantonaux directement accessible depuis la plateforme de jeu en ligne de la Loterie Romande pourrait ainsi prochainement voir le jour. 

Cette PF a également été l’occasion pour le GREA et le Centre du jeu excessif de faire découvrir en primeur les résultats de leur étude sur les loteries électroniques, la publication du rapport de recherche devant survenir prochainement. L’occasion, pour les professionnel·le·s, d’échanger leurs points de vue sur cette offre de jeu et les aspects de prévention.

Enfin, un tour de table permettant aux membres des différents cantons de présenter leurs projets respectifs a également eu lieu. Diverses actions de prévention ont été dévoilées et l’utilisation du stand TOUS JOUEURS a été discutée.