La LJAr fait débat à la PF Jeu

13 Juin 2022  
13.06.2022
Augmentation du produit brut des jeux, publicité outrancière, protection insuffisante des joueuses et joueurs, microtransactions : la régulation des jeux d’argent fait régulièrement débat dans l’actualité. Réunie le 13 juin, la PF Jeu a fait le tour de enjeux actuels et se prépare pour la suite.

Les jeux d’argent ont souvent fait parler d’eux dans l’actualité, ces derniers temps. Entre l’explosion du produit généré par les paris sportifs, les débats sur l’intégration (ou non) des microtransactions dans le projet de loi sur la protection des mineurs dans les jeux vidéo, l’annonce de la prochaine évaluation de la LJAr, le rapport de la Gespa sur la prévention, le papier du think tank avenir suisse sur la régulation des jeux… les sujets de discussion sont multiples et les débats nombreux. Les rencontres de la PF Jeu sont des moments d’échanges précieux sur toutes ces questions et permettent de coordonner les actions des spécialistes romand·e·s du jeu excessif. 

Dernière séance avant l’été, cette PF a également été l’occasion de terminer par un moment plus convivial et de faire découvrir le jeu de plateau Gambling Escape, un projet de prévention à destination des jeunes du Programme intercantonal de lutte contre la dépendance au jeu.