Je partage donc je suis : évolution des relations sur la toile

Cette formation d'une journée permettra de comprendre et suivre les changements dans les nouveaux moyens d'établir des relations entre les gens et découvrir les pratiques thérapeutiques à mettre en place avec des personnes hyperconnectées et leur entourage.

Je partage donc je suis : évolution des relations sur la toile

L’évolution numérique de la création d’internet aux réseaux sociaux a modifié nos environnements professionnels, privés et surtout nos manières d’entrer en relation avec un individu, un groupe, voire nos modes de prise de décisions. Dans un premier temps, nous questionnerons la manière de communiquer avec les autres sur la toile. Chaque acteur est seul à décider ce qu’il communique et à qui, cette manière de rencontrer l’autre induit de nouveaux comportements (mise en péril de son intérêt pour le groupe, la collectivité, troubles anxieux et repli sur soi, FOMO). Ensuite, nous rattacherons ces connaissances à la pratique thérapeutique réalisée avec des personnes hyperconnectées et leur entourage.

Objectifs: 

Comprendre et suivre les changements en cours dans la manière d’établir des relations entre les gens, plus particulièrement pour la génération Y (les personnes de moins de 30 ans)(Re)créer une relation avec des personnes hyperconnectées qui en souffrent

Public cible: 
Tout professionnel en lien avec des personnes hyperconnectées ou susceptibles de l’être
Horaires: 
8H45-16H45
Ressources: 
Dates: 
28.03.2017
Horaires: 
8h45-16h45
Prix membres: 
CHF 180
Prix non-membres: 
CHF 220
Lieu: 
GREA, Rue St Pierre 3, Lausanne
Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):