Philip Morris contre la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac

17.07.2017
Type de document: 
Info

Des documents internes publiés par l'agence Reuters montrent que l'entreprise multinationale Philip Morris entrave l'application de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte anti-tabac. 

L’agence de presse Reuters a découvert des milliers de pages de documents internes appartenant à Philip Morris International. Ces extraits révèlent la stratégie de la multinationale pour lutter contre l'application de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte anti-tabac, un traité visant à réduire le tabagisme dans le monde entier. Depuis l'entrée en vigueur de la Convention en 2015, de plus en plus d’Etats ont appliqué des mesures pour la lutte contre le tabagisme tels que l’introduction de l'impôt sur le tabac, des lois interdisant de fumer dans les lieux publics et l’introduction d'images et de messages de mises en garde sur les paquets de cigarettes.

Les documents publié par Reuters montrent le poids de l’industrie du tabac dans la diffusion du tabagisme. Ces documents peuvent être consultés directement sur ce lien (link is external).

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):