Petra Baumberger quitte le Fachverband Sucht

13.12.2017
Type de document: 
Info

La secrétaire générale de la faîtière alémanique des addictions s'en ira au 30 juin 2018. Son adjointe, Stefanie Knocks, lui succèdera.

Après six années passées au Fachverband Sucht, Petra Baumberger (41 ans) quitte son poste de secrétaire générale. Elle aura mené plusieurs batailles pour faire avancer les politiques addictions en Suisse (loi sur les jeux d'argent, loi sur l'alcool, projets pilotes cannabis, etc.), notamment aux côtés du GREA et Ticino Addiction avec qui elle a contribué à lancer la Fédération des professionnels des addictions. Très engagée dans le travail parlementaire et stratégique, elle n'en a pas oublié le terrain pour qui elle a imaginé des événements et journées de formation en adéquation avec les besoins du moment. Elle a toujours défendu le domaine avec conviction et ardeur auprès des pouvoirs publics.

Le comité du Fachverband Sucht a décidé de nommer Stefanie Knocks (34 ans) à ce poste dès le 1er juillet prochain. Cette dernière est actuellement vice-secrétaire générale et occupe cette fonction depuis un an pendant lequel elle s'est engagée dans de nombreux dossiers politiques notamment et a fait le lien avec les autorités fédérales. Elle connaît le domaine des addictions pour avoir oeuvré auparavant au sein de la NAS-CPA comme clé de voûte du secrétariat.

Le GREA remercie déjà chaleureusement Petra Baumberger pour la précieuse entente et la bonne collaboration et lui souhaite bon vent pour la suite. Il félicite Stefanie Knocks pour sa promotion et se réjouit de poursuivre le travail accompli avec elle.

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):