News

Nez Rouge sillonne les routes suisses

Logo Nez rouge
06.12.2016

L’opération de prévention à la sécurité routière Nez Rouge s’engage jusqu’au 1er janvier 2017 pour un retour en toute sécurité à la maison.

Le message de "Rodolphe", le désormais célèbre renne au nez rouge, vise à responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies. Il peut s'agir soit de désigner au préalable un chauffeur apte à la conduite, d'appeler un proche, de prendre un taxi ou les transports en commun, dormir sur place ou encore appeler les bénévoles de Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année.

Depuis le 2 décembre, les sections régionales sont sur le qui-vive. Pour Nez Rouge Berner Oberland c'est à partir du 8 décembre et les sections Nez Rouge Broye-Lac, Fribourg, Genève, Gruyère, Neuchâtel et Zug-Innerschwyz dès le 9 décembre.

Cette prestation de prévention et réduction des risques entame donc sa 27è année. Pas moins de 93% de la population connaît Nez Rouge. Cette opération est bien implantée en Romandie et au Tessin. Elle est également plus populaire auprès des « trente ans et plus » que de la « jeune génération ». De même, sa notoriété est moins élevée auprès des personnes qui ne conduisent pas ou encore celles qui consomment peu voire pas d’alcool.