News

L'AFR poursuit l'activité de son site malgré sa disparition

01 Février 2016  
01.02.2016

L'association française militant avant tout pour la réduction des risques s'est éteinte. Dans un courrier distribué aux abonnés en ce début d'année, le coordinateur et le webmaster de l'association, les deux seuls salariés, tirent leur réverence. L'AFR se dote d'un nouveau site internet où les actualités continuent d'être diffusées et où la rubrique "offres d'emplois" est alimentée.

Les deux professionnels de l'AFR, constituée il y a 20 ans, constatent qu'à présent la réduction des risques est reconnue dans son ensemble par la nouvelle loi de santé publique française. "Si l'AFR, en tant qu'association pour la réduction des risques s'arrête, c'est aussi parce que ses idées sont à présent largement reprises. Tous les professionnels s'en revendiquent aujourd'hui (...). C'en est parfois drôle."

"Là où le vide demeure, c'est dans le virage raté, il faut bien le dire, de l'AFR, en tant qu'association pour la réforme des politiques des drogues. Dans cette vision, la réduction des risques n'est pas un accessoire sanitaire mais un projet de société dans lequel l'immense majorité des consommateurs de drogues, dits non-problématiques, ne se contentent pas d'un second rôle mais sont traités comme des citoyens et pas comme des délinquants ni des (futurs) malades."

Un nouveau site a-f-r.org

L'association se fige avec un nouveau site web qui contient l'ensemble des activités, projets, évènements, formations, et prises de position que l'AFR a portés ou soutenus entre 2007 et 2016, peut-on lire encore dans le courrier repris dans son intégralité dans le PDF ci-joint.