La consommation de cannabis en baisse chez les adolescents du Colorado

19.12.2017
Type de document: 
Info

Chez les mineurs du Colorado, la consommation de cannabis est au plus bas depuis près d'une décennie selon les résultats d'une nouvelle enquête fédérale.

La diminution de la consommation est confirmée autant pour la consommation mensuelle que l'usage sur l'année. Mais de plus, la consommation d'alcool, de tabac et d'héroïne sont également à la baisse dans l'État du centre des États-Unis. Il s'agit de chiffres rassurants pour les tenants d'une régulation étatique de la vente de cannabis. De plus, dans la tranche d'âge des 18-25 ans, chez qui le cannabis est le plus consommé, la consommation d'alcool est à la baisse. Cela semble confirmer l'idée que le cannabis agit comme un substitut de l'alcool et que les consommations ne se cumulent pas.

L'État de Washington, à l'histoire comparable, connait des résultats similaires concernant la baisse de la consommation de cannabis chez les mineurs, confirmant ceux d'une première étude qui évaluaient ces chiffres à la baisse ou restant stables.

Les deux États étaient les premiers à légaliser l'usage du cannabis "récréatif" et les résultats de ces études sont toujours suivis avec beaucoup d'intérêt par les États qui les ont suivis dans cette voie.

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):