Canada: l'industrie de l'alcool investit dans le cannabis médical

02.11.2017
Type de document: 
Info

L'ouverture du marché du cannabis donne soif aux alcooliers. Voilà qu'une grosse brasserie lorgne sur le cannabis médical et des boissons au THC.

Constellation Brands, le troisième plus grand fournisseur de bière au monde et producteur de spiritueux, a acquis 9,9 % du producteur de cannabis médical canadien Canopy Growth. Des boissons au THC pourraient être commercialisées.

L'entreprise canadienne est aujourd'hui cotée à 2,5 milliards de dollars canadiens avant l'entrée de vigueur de la loi réglementant le cannabis dans le pays à la feuille d'érable dès l'été 2018. Constelation investit 245 millions de dollars canadiens dans le spécialiste du cannabis canadien.

Canopy aimerait maintenant investir dans le commerce de boisson sans alcool à base de cannabis dès l'ouverture du marché des produits à boire et à manger contenant des principes actifs du cannabis, prévu dans un second temps en 2019. Ces boissons permettraient de consommer autrement les principes actifs du cannabis. Il s'agit de la première fois qu'une grande compagnie active dans le commerce d'alcool investit dans le marché du cannabis.

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):