Appel à réduire les risques du tabac aux USA

30.03.2017
Type de document: 
Info

Ils sont 120 leaders de la santé américains à s'unir dans un rapport où ils prônent trois stratégies pour réduire les dommages liés au tabac.

Le rapport invite urgemment les secteurs privé et public à travailler ensemble afin de juguler la consommation de tabac. Il propose trois stratégies qui sont les suivantes:

  1. la hausse des taxes des produits du tabac combustibles encourageant ainsi le passage à la consommation de produits non fumés moins dangereux, voire à la cessation complète de la consommation.
  2. le soutien aux employeurs, assureurs et professionnels pour promouvoir des mesures et actions visant l'arrêt de la fumée.
  3. la mise en place d'un cadre règlementé pour le tabac, la nicotine et les produits alternatifs afin de permettre le développement des technologies de produits plus sûrs.

 

Le tabac est la première cause de maladie évitable et de mortalité prématurée aux USA. Chaque année, les coûts liés à la fumée s'élèvent à 300 milliards de dollars. Le rapport vise une réduction des fumeurs de 40 à 25 millions de personnes d'ici 2024.

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):