Formations

Le GREA attache une importance particulière à la diffusion des connaissances et des pratiques qui ont fait leurs preuves dans le domaine. C'est pourquoi il propose des formations dans le domaine des addictions depuis plus d'une vingtaine d'années, en partenariat avec la Confédération. Les formations du GREA sont centrées sur la pratique et privilégie l'interdisciplinarité.

Les prochaines formations du GREA

07.03.2017
Les douze plateformes du GREA sont, par la variété des points de vue, une richesse qu’il a été jugé opportun de rassembler l’espace d’une journée. À travers  cet  événement, nous vous proposons de mieux vous connaître, d’étoffer votre réseau professionnel, et de réfléchir à l’avenir de...
13.03.2017
Cette formation propose une introduction de 2 jours, en mars, à l'animation d'ateliers de dialogue philosophique avec des jeunes et une troisième journée, en avril, pour un retour de pratiques avec un approfondissement des outils pédagogiques à disposition des futurs animateurs.
28.03.2017
Cette formation d'une journée permettra de comprendre et suivre les changements dans les nouveaux moyens d'établir des relations entre les gens et découvrir les pratiques thérapeutiques à mettre en place avec des personnes hyperconnectées et leur entourage.
27.04.2017
Cette formation d'une journée propose d'aborder les outils et les limites entre l'éducatif et le thérapeutique sous l'angle de la pratique des participants.
09.05.2017
Cette formation d'une journée en mai permettra d'explorer les outils pour les professionnels afin de se positionner sur le thème de la sexualité et de l'hypersexualité.
12.05.2017
Ce cycle de formation composé de 5 journées permettra de mieux comprendre le sens de la consommation de psychotropes ainsi que le processus qui contribue au développement d’une situation à risque ou d’une dépendance à partir de données sociales et culturelles, ainsi que biologiques. Elle vise l’...
13.06.2017
Cette formation d'une journée permettra de comprendre la philosophie du Recovery. Comment laisser la place à un processus de re-construction et de ré-tablissement chez l'autre ?